LVMH : nouvelle année record en 2016

Publié le 27/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe de luxe a annoncé des ventes en hausse de +5% (+6% en données organiques) à 37,6 milliards d’euros en 2016. Son résultat net progresse de +11% à 3,98 milliards d’euros, tandis que le résultat opérationnel courant s’établit à 7,02 milliards d’euros, en hausse de +6%. Des performances records pour lesquelles le groupe s’est félicité, tout en faisant part de sa prudence et sa vigilance pour l’année 2017.

« Dans un environnement qui reste incertain, nous pouvons compter sur la désirabilité de nos marques et l’agilité de nos équipes pour renforcer encore en 2017 notre avance dans l’univers des produits de haute qualité », a déclaré Bernard Arnault dans un communiqué.

Le groupe LVMH a fini l’année en pleine forme avec des ventes en hausse de +8% au quatrième trimestre, contre +6% au troisième trimestre, 4% au deuxième et 3% au premier. La division Mode & Maroquinerie notamment, termine l’année avec des ventes en progression de +9% au dernier trimestre, (+4% sur l’ensemble de l’exercice 2016) tandis que les Parfums & Cosmétiques sont en hausse de +8%, la distribution sélective de +11%, et les divisions Montres & Joaillerie et Vins & Spiritueux de +7%.

Du côté des zones géographiques, les Etats-Unis, qui représentent le plus gros marché du groupe LVMH avec 27% des ventes, enregistrent une croissance de +7%. L’Asie hors Japon (26% des ventes) croît de +5%, et l’Europe de +7%.

Parmi les faits marquants de cette année 2016, la cession de Donna Karan International au groupe américain G-III Apparel pour un montant de 650 millions de dollars, et l’acquisition du fabricant de bagages de luxe Rimowa au mois d’octobre dernier pour 640 millions d’euros.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015