LVMH parmi les employeurs préférés des étudiants

Publié le 10/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Chaque année, Universum publie son classement des employeurs préférés des étudiants français. Pour son édition 2017, le cabinet a interrogé près de 42 000 étudiants afin de distinguer les entreprises les plus attractives selon deux catégories : commerce et ingénierie.

Pour la douzième année consécutive, c’est le groupe LVMH qui remporte le titre d’entreprise la plus plébiscitée des étudiants issus d’écoles de commerce avec 22,40% des voix contre 21,69% en 2016. Le leader du luxe est talonné par Google en seconde position, et le groupe L’Oréal en troisième, tandis que Chanel occupe la quatrième place du classement, suivi par Apple.

Du côté des écoles d’ingénieurs, c’est le groupe Airbus qui occupe la première position, suivi de Google et des groupes Thalès, Safran et Dassault Aviation qui clôt le top 5.

Le classement nous apprend également que pour 55% des étudiants interrogés, avoir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, est primordial, tandis que 41% ambitionnent une carrière internationale et 38% souhaitent occuper des postes de direction. Quant aux secteurs privilégiés, c’est le management et la stratégie qui sont le plus plébiscités (21%), suivis de l’aérospatiale et de la Défense (18%) et de la mode et du luxe (15%).

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015