LVMH projette de racheter Christian Dior Couture

Publié le 25/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe de luxe LVMH a fait part ce mardi 25 avril dans un communiqué, de sa volonté d’acquérir Christian Dior Couture, actuellement contrôlée à 100% par la holding Christian Dior SA, dans le cadre d’un « projet de simplification des structures ». L’opération valoriserait la société Christian Dior Couture à 6,5 milliards d’euros, soit 15,6x l’EBITDA ajusté des douze derniers mois à mars 2017.

En parallèle, le groupe familial Arnault, qui contrôle 74% de Christian Dior SA, offre de racheter la totalité des parts minoritaires afin de monter à 100% au capital de la holding, qui conservera 41% du capital de LVMH. Pour ce faire, la société Semyrhamis, détenue à 74,1% par la famille Arnault, déposera prochainement un projet d’offre publique simplifiée sur la totalité des actions non détenues par le groupe familial Arnault, sous forme de 172 euros en numéraire et 0,192 action Hermès International pour chaque action, (soit deux tiers en cash et un tiers en titres).

À l’issue de ces opérations, la maison Dior Couture, dont les ventes se sont élevées à 1,93 milliard d’euros en 2016, serait intégrée à la division Mode & Maroquinerie du groupe LVMH, qui détient déjà par ailleurs les Parfums Christian Dior.

« Les opérations correspondantes permettent en effet la simplification des structures, depuis longtemps demandée par le marché, et le renforcement du pôle Mode et Maroquinerie de LVMH, grâce à l’acquisition de Christian Dior Couture, l’une des marques au monde les plus emblématiques », déclare Bernard Arnault dans un communiqué. « Elles illustrent l’engagement de mon groupe familial, marquant sa confiance dans le futur à long terme de LVMH et de ses marques. Je me réjouis de pouvoir annoncer ce projet aujourd’hui et de poursuivre ainsi, en le renforçant, le développement du groupe LVMH en France et dans le monde ».

La réalisation de l’opération devrait intervenir au second semestre 2017 sous réserve de la conformité de l’offre publique sur les actions Christian Dior.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015