LVMH s’offre 80% du fabricant de valises allemand Rimowa

Publié le 4/10/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe LVMH, leader mondial du luxe, acquiert sa première société allemande et annonce prendre une participation majoritaire dans le fabricant de bagages haut de gamme Rimowa.

La transaction, qui doit être réalisée au mois de janvier 2017, porte sur 80% des actions de la maison allemande pour un montant de 640 millions d’euros.

Alexandre Arnault, l’un des fils du PDG du groupe LVMH Bernard Arnault, sera nommé cogérant de la société une fois la transaction effectuée.

Dieter Morszeck, petit-fils du fondateur de Rimowa, restera associé au capital et conservera ses fonctions de gérant de l’entreprise.

« Mon grand-père a fondé Rimowa il y a plus d’un siècle et j’ai rejoint l’entreprise il y a 44 ans. Transmettre cette aventure familiale et cette entreprise magnifique au groupe LVMH, permet d’assurer à l’ensemble des collaborateurs de Rimowa un futur prometteur » déclare Dieter Morszeck. « Alexandre et moi avons beaucoup échangé sur les perspectives attractives de développement qui s’offrent à nous et les valeurs communes que nous partageons. Je suis très heureux qu’il rejoigne Rimowa et j’ai toute confiance dans sa capacité à accélérer le développement actuel à mes côtés ».

Fondée à Cologne en 1898, Rimowa s’illustre aujourd’hui comme l’un des leaders du secteur de la bagagerie. Renommée pour son savoir-faire, la qualité de ses bagages et sa capacité d’innovation, la maison Rimowa a récemment signé un partenariat avec Lufthansa afin de simplifier l’enregistrement des bagages grâce à un système d’étiquette électronique Bluetooth intégré. « Rimowa devrait réaliser en 2016 des ventes supérieures à 400 millions d’euros », précise LVMH dans un communiqué.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015