LVMH s’offre la maison de parfums Francis Kurkdjian

Publié le 21/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe de luxe LVMH a annoncé prendre une participation majoritaire au sein de la maison éponyme du parfumeur Francis Kurkdjian, co-fondée avec Marc Chaya. L’opération, dont le montant n’a pas été révélé, permettra à LVMH d’accompagner Maison Francis Kurkdjian dans son développement à long terme, notamment à l’international, « dans le respect de sa singularité, de ses exigences de qualité et de sa liberté créative ».

« Nous partageons avec le groupe LVMH le même esprit de création, d’excellence et d’entrepreneuriat », déclare Marc Chaya dans un communiqué. « Ce rapprochement s’est construit autour d’une vision commune et nous continuerons de veiller à la destinée de la maison au sein d’un groupe d’exception ».

Fondée en 2009 par le parfumeur Francis Kurkdjian (à l’origine, entre autres, des best-sellers My Burberry, Le Parfum pour Elie Saab, Iris Nobile pour Acqua Di Parma, ou encore L’Extase pour Nina Ricci) et Marc Chaya, ex-associé d’Ernst & Young à Paris, la maison de parfums s’articule autour d’un concept conjuguant l’exigence de la tradition de la parfumerie française et une vision moderne de la création. Imaginées comme un « vestiaire olfactif », chaque fragrance de la collection est à porter « au gré de ses envies et de ses émotions ». Distribuée dans près de cinq cents points de vente ultra sélectifs répartis sur plus de quarante pays, la société enregistre une progression de +50% par an de son chiffre d’affaires.

« Je suis heureux que Maison Francis Kurkdjian rejoigne le groupe LVMH. Son esprit d’avant-garde et la qualité de ses créations, en font une entreprise au potentiel indéniable et à l’avenir prometteur », a déclaré Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH.

Marc Chaya et Francis Kurkdjian, respectivement président et directeur de la
création, conservent leurs fonctions et restent actionnaires de l’entreprise.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015