Maranatha recentre sa stratégie et cède le Sofitel Brussels Le Louise

Publié le 10/10/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe hôtelier Maranatha a annoncé la cessation du Sofitel Brussels Le Louise au fonds d’investissement du groupe Aina Hospitality, Aina Investment Fund.

Dans un communiqué, Maranatha indique que le cinq étoiles bruxellois « n’entrait pas dans sa stratégie de positionnement et de croissance », et souligne sa volonté de se recentrer sur son cœur de métier et son savoir-faire, articulés autour de deux axes principaux : « des actifs sur les trois régions phares de France : Paris, Montagne et grand sud ; et des établissements avec un management direct même sous enseigne ».

Pour Aina Hospitality, cette opération s’inscrit dans la stratégie de recherche d’actifs immobiliers haut de gamme en Europe de son fonds Aina Investment Fund, qui a récemment réalisé six acquisitions à Eindhoven, Vienne, Madrid, Paris et Berlin.

« Avec le Sofitel Le Louise, nous acquérons une valeur sûre. D’une part, Bruxelles est l’une des capitales européennes qui résiste le mieux aux fluctuations du marché grâce à son mix tourisme d’affaires et tourisme de loisir. D’autre part, le Sofitel « Le Louise » bénéficie d’un emplacement exceptionnel et d’une équipe de professionnels reconnus dans l’univers du luxe », commente Jaume Tapiès, CEO d’Aina Hospitality

Le Sofitel Le Louise fera prochainement l’objet d’un programme de rénovation.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015