Marriott International et WWF France s’engagent pour la pêche responsable

Publié le 28/01/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe hôtelier Marriott International et l’organisation de protection de la nature WWF France ont annoncé la signature d’un accord de partenariat en France visant à promouvoir la pêche responsable dans les hôtels du groupe signataires.

Marriott et WWF auront pour ambition de sensibiliser les clients des restaurants Marriott à la pêche responsable, à l’aide du programme Fish Forward mis au point et mené depuis quelques années par la WWF afin de guider le consommateur vers une alimentation en produits de la mer plus responsable.

De même, sur la base du volontariat, les établissements Marriott s’engageront à intégrer pleinement les critères de pêche responsable dans leurs politiques d’approvisionnement afin d’y imposer les labels MSC, ASC et les espèces classées bio. Une démarche responsable considérable quand on sait que l’approvisionnement en poisson des hôtels du groupe en France représente 83 tonnes chaque année.

« A ce jour, une douzaine d’ho ?tels Marriott ont de ?ja ? adhe ?re ? au programme sur l’ensemble du territoire et d’autres seront certainement inte ?resse ?s par cette cause qui correspond parfaitement aux valeurs du groupe. Nous sommes tre ?s fiers de ce partenariat, nous espe ?rons contribuer a ? l’essor d’une pe ?che et d’une alimentation de plus en plus responsables » explique Solveig Herth, directeur de l’ho ?tel Courtyard by Marriott Paris Arcueil, en charge du De ?veloppement durable pour Marriott en France.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015