Marriott présente sa stratégie pour 2020

Publié le 8/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Porté par l’acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide au mois de septembre dernier, le groupe hôtelier Marriott International a fait part de sa volonté d’augmenter considérablement la taille de son portefeuille d’établissements en Europe, à travers tous ses segments.

« 2016 a été une année capitale pour le groupe et pour notre équipe européenne. L’acquisition de Starwood a engendré l’ajout de 40 000 chambres au groupe hôtelier en Europe et nous a permis d’atteindre notre objectif : multiplier notre taille par trois, passant de 40 000 chambres en 2010 à 134 000 à la fin de l’année 2016 », précise dans un communiqué Amy McPherson, présidente et directrice générale de Marriott International Europe. « Aujourd’hui, nous nous tournons vers l’avenir, et nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux pour 2020. Nous prévoyons de continuer d’accroître notre position de leader dans les secteurs du luxe et du full service, dans le but de posséder le portefeuille le plus important de l’industrie du haut de gamme ».

Dans les faits, cette stratégie de développement se traduira par la croissance accélérée des marques « Luxe » du groupe (Ritz-Carlton, St. Regis) et « Collection » (The Luxury Collection, Autograph Collection Hotels) et par le lancement de Delta Hotels by Marriott sur le continent européen, avec l’ouverture de 4 000 chambres d’ici 2020. Le groupe ambitionne de multiplier par trois le nombre de contrats signés en Europe pour W Hotels.

Marriott International a également l’intention de dominer le secteur de l’hôtellerie européenne haut de gamme en doublant son portefeuille d’ici 2020, notamment en élargissant la présence de la marque Courtyard Hotels.

Enfin, le groupe a annoncé se concentrer sur la croissance de sa marque lifestyle abordable Moxy Hotels avec l’ouverture prévue de 22 000 chambres d’ici 2020, dont 18 000 au cours des trois prochaines années.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015