Nicolas Sarkozy rejoint AccorHotels

Publié le 22/02/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe hôtelier AccorHotels a annoncé l’arrivée de l’ancien président de la République au sein du conseil d’administration, en qualité d’administrateur indépendant.

L’ancien chef de l’Etat présidera le nouveau comité stratégie internationale, mis en place dans le cadre de « l’accélération de la stratégie d’expansion du groupe et du portefeuille de ses marques à l’international ».

Nicolas Sarkozy remplacera Nadra Moussalem, représentant du fonds américain Colony Capital, qui avait cédé sa participation dans le groupe Accor au début du mois de février.

« Le conseil remercie le groupe Colony Capital et M. Nadra Moussalem d’avoir accompagné la transformation de AccorHotels en ayant été un actionnaire fort et actif et en siégeant au conseil d’administration pendant douze années », indique le groupe dans un communiqué.

Les missions du comité stratégie internationale seront définies prochainement.

« Je suis très heureux de participer au développement et au rayonnement international de AccorHotels, un des fleurons des entreprises françaises », a déclaré Nicolas Sarkozy. « La réussite de ce groupe et la qualité de son management, en font une des plus belles vitrines du paysage économique français ».

« Le conseil d’administration se réjouit de cette nomination. L’expertise internationale de Nicolas Sarkozy et sa parfaite connaissance des enjeux géopolitiques mondiaux, seront de formidables atouts pour le groupe », a affirmé pour sa part Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015