Nominations au Comité Exécutif de L’Oréal

Publié le 21/04/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe L’Oréal a annoncé la nomination de Alexis Perakis-Valat en tant que nouveau directeur général de la division Produits Publics. Il succède de la sorte à Marc Menesguen, qui prendra sa retraite début 2017 après 30 années passées au sein du groupe L’Oréal.

Alexis Perakis-Valat est entré chez L’Oréal en 1995 comme chef de produits L’Oréal Paris, avant d’être nommé directeur de la marque Garnier en Belgique puis directeur général de L’Oréal Paris en Espagne. En 2003, cap sur les Etats-Unis, où il prend la direction de SoftSheen Carson, avant de devenir directeur général de L’Oréal Allemagne, fonction qu’il occupe de 2005 à 2008. Alexis Perakis-Valat prend en 2009 la direction générale de la zone Europe pour la Division Produits Grand Public, puis est nommé directeur général de la Chine en 2010. En 2013, il intègre le Comité Exécutif en tant que directeur général de la zone Asie-Pacifique.

Le groupe L’Oréal a également annoncé dans un communiqué la nomination de Jochen Zaumseil comme nouveau directeur général de la zone Asie-Pacifique, succédant ainsi à Alexis Perakis-Valat. Jochen Zaumseil occupait le poste de directeur général de la zone Europe Ouest depuis 2013.

Enfin, c’est Vianney Derville, directeur général Produits Publics pour l’Amérique du Nord, qui succédera à Jochen Zaumseil en tant que directeur de la zone Europe Ouest. Ces nominations seront effectives à compter du 1er septembre prochain.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015