Prada : bénéfice en chute de -23% au premier semestre

Publié le 17/09/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe de luxe italien a enregistré une chute de l’ordre de -23% au premier semestre 2015. En cause, des conditions très difficiles en Asie Pacifique, et notamment en Chine.

Prada connaît actuellement de grandes difficultés en Asie Pacifique, qui représente pourtant sa première zone d’activité, et plus particulièrement à Hong Kong et Macao, encore affectées des évènements et manifestations de 2014. De fait, le bénéfice net du groupe Prada a reculé de 23%, atteignant 188,6 millions d’euros alors que Bloomberg avait prévu 175,4 millions. Pour la même période en 2014, le bénéfice net du groupe s’élevait à 245 millions. Le chiffre d’affaires de Prada atteint cependant à 1,82 milliard d’euros, témoignant d’une hausse de +4,2%, due en partie aux bonnes performances en Europe (+12,4%), au Japon (+11,7%) et en Amérique (+15%).

Afin d’inverser la tendance et de réduire ses coûts, Prada avait annoncé en début d’année vouloir limiter l’ouverture de nouvelles boutiques à l’échelle internationale, tout en élargissant son offre en proposant des produits plus abordables, à l’instar du Inside Bag dont le prix de départ est de 2 000 €. De plus, le groupe a entamé une opération de négociations pour revoir à la baisse le coût des loyers de ses boutiques à Hong Kong et Macao.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015