Printemps : un accord conclu sur l’ouverture dominicale

Publié le 3/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Après les Galeries Lafayette, le BHV Marais, le Bon Marché Rive Gauche, au tour des grands magasins Printemps de conclure un accord concernant l’ouverture dominicale.

Le 30 décembre dernier, l’UNSA-Printemps a ajouté sa signature à celles de la CGC et CFDT en bas de l’accord conclu avec la direction des grands magasins Printemps, propriété du Qatar, quant à la question de l’ouverture dominicale. À eux trois, les syndicats représentent 42% des voix aux dernières élections professionnelles. La CGT reste opposée au travail le dimanche.

Le texte concernera l’ensemble des magasins Printemps situés dans les zones touristiques internationales (ZTI), à savoir le magasin amiral du boulevard Haussmann, ainsi que ceux de Deauville, Marseille et Cagnes-sur-Mer.

Les magasins pourront ouvrir tous les dimanches de l’année, mais pour les salariés, le travail dominical se fera sur la base du volontariat et sera limité à 12 dimanches par an. L’accord devrait permettre l’embauche de 120 à 170 personnes dédiées au travail de fin de semaine.

Pour ce qu’il est des conditions, les travailleurs « habituels » (12 dimanches par an) auront droit à une majoration de 100% de leur salaire ainsi qu’une aide à la garde d’enfant à hauteur de 60 euros jusqu’à 15 ans. Les travailleurs dits « occasionnels » seront éligibles à un repos compensateur.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015