Richemont restructure sa direction pour faire face aux difficultés du secteur

Publié le 4/11/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe Richemont a annoncé une série de changements au sein de sa direction afin de faire face aux défis et difficultés liés à l’économie et au ralentissement du marché du luxe.

En conséquence, plusieurs membres de la direction et du conseil d’administration quitteront le groupe suisse dans les mois à venir. À commencer par le CEO de Richemont Richard Lepeu, qui démissionnera au 31 mars 2017. Gary Saage, directeur financier, quittera le groupe au mois de juillet 2017 afin de rejoindre sa famille aux Etats-Unis. Johann Rupert restera président du conseil d’administration.

Yves-André Istel, Bernard Fornas, Richard Lepeu, Simon Murray, Norbert Platt, Lord Renwick of Clifton, Professor Juergen Schrempp et le duc de Wellington quitteront le conseil d’administration de Richemont lors de l’assemblée générale annuelle de 2017, durant laquelle de nouveaux membres devraient être nommés.

Nicolas Bos, CEO de Van Cleef & Arpels, rejoindra le conseil d’administration ; Burkhart Grund, actuel directeur financier adjoint, succédera à Gary Saage en qualité de directeur financier ; Georges Kern, CEO de IWC Schaffhausen, sera nommé directeur de l’horlogerie, du marketing et du numérique, tandis que Jérôme Lambert, CEO de Montblanc, prendra la direction des opérations en charge des services centraux et régionaux. D’autres nominés pourraient également être annoncés d’ici l’assemblée générale.

Ce vendredi, le groupe Richemont a publié ses résultats pour le premier semestre 2016, clos au 30 septembre. Les ventes de la société enregistrent une baisse de -12% à taux de change constants à 5,1 milliards d’euros, et son bénéfice opérationnel chute de -51% à 540 millions d’euros.

Le groupe suisse, qui avait émis un avertissement sur ses résultats au mois de septembre dernier, a été pénalisé par des charges de restructuration exceptionnelles et des rachats d’invendus.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015