SMCP passe officiellement aux mains du Shandong Ruyi Group

Publié le 1er/04/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

La rumeur circulait depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Le groupe français SMCP (Sandro Maje Claudie Pierlot) a annoncé la signature d’un accord exclusif avec le Shandong Ruyi Group.

Celui-ci devient actionnaire majoritaire de la société française tandis que le fonds américain KKR devient actionnaire minoritaire. Evelyne Chetrite et Judith Milgrom, les deux fondatrices et l’équipe dirigeante de SMCP resteront également actionnaires minoritaires. Ni le montant de l’opération ni le pourcentage de la prise de participation du Shandong Ruyi Group au capital de SMCP n’ont été dévoilés dans le communiqué diffusé par le groupe français. Toutefois, selon un article paru dans Les Echos, le fabricant de textile chinois détiendra SMCP à hauteur de 80%, et la transaction valorisera l’entreprise à 1,3 milliard d’euros.

Le communiqué indique que le groupe chinois souhaite accompagner le développement international de SMCP et soutenir sa croissance, « notamment en Asie où Shandong Ruyi Group dispose d’une expérience unique ». SMCP devrait conserver sa stratégie et son organisation actuelles.

« C’est une étape importante pour Shandong Ruyi Group dont l’ambition est de devenir un leader pleinement intégré du textile et des métiers de la mode, à la fois en Chine et dans le monde. En ajoutant à nos compétences l’expertise de SMCP, un groupe au fort ancrage parisien, nous mettrions en commun les atouts de SMCP avec nos solides positions en Asie, notamment en Chine, au service du développement des deux entreprises », a déclaré Yafu Qiu, président de Shandong Ruyi Group.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015