Sortie de "La Glace et le Ciel" de Luc Jacquet, coproduit par Kering

Publié le 21/10/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Après avoir apporté son soutien à Yann Arthus-Bertrand dans le cadre de son film « Home » sorti en 2009, le groupe Kering s’engage à présent auprès du réalisateur Luc Jacquet, qui dévoile aujourd’hui le superbe long métrage La Glace et le Ciel.

À quelques semaines du lancement de la très attendue COP21, Luc Jacquet s’attaque à la thématique du changement climatique à travers un film intense et magnifique. La Glace et le Ciel retrace la carrière et les apports scientifiques du glaciologue Claude Lorius, l’un des premiers qui révéla au monde la responsabilité des activités humaines dans le réchauffement climatique. Entre plans époustouflants et récit saisissant, La Glace et le Ciel, à l’instar de La Marche de l’Empereur également signé Luc Jacquet, ne laisse pas indifférent, que cela soit du fait de la profonde humanité d’un homme passionné et sensible qui nous est donnée à avoir, ou du fait des nombreuses questions qu’il inspire en matière d’environnement.

Très impliqué dans les thématiques liées à l’éco-responsabilité et à la durabilité, le groupe de luxe et de lifestyle Kering a coproduit le film de Luc Jacquet, présenté en avant-première le 7 octobre dernier en présence de plus de 500 personnalités, notamment la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal.

Par cette action, le groupe Kering témoigne à nouveau de toute l’importance qu’il accorde aux problématiques liées à l’écologie, mais également de son grand intérêt pour le 7e art. Partenaire du dernier Festival de Cannes, Kering avait lancé la première édition de Women in Motion, destinée à valoriser les femmes dans l’industrie cinématographique. La Glace et le Ciel sort dans les salles ce 21 octobre 2015.

À découvrir également, le projet pédagogique accompagnant le film, et mettant de nombreux outils ludiques à disposition des enseignants, afin de sensibiliser les générations futures au changement climatique.

www.laglaceetleciel.com

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015