Swatch voit ses ventes plonger en 2016 mais reste confiant pour 2017

Publié le 3/02/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Les ventes du Swatch Group s’établissent à 7,55 milliards de francs suisses sur l’exercice 2016, soit une chute de l’ordre de -10,6% à taux de change courants et -10,8% à taux de change constants. Fragilisé par la faiblesse du taux de change, le recul de la fréquentation touristique et la chute des exportations helvétiques de montres, le bénéfice net du groupe biennois plonge de -47% à 593 millions de francs suisses. La marge opérationnelle tombe à 10,7%, soit un recul de 44,5% par rapport à l’exercice précédent.

Dans un communiqué, le groupe Swatch indique maintenir inchangée sa « stratégie industrielle axée sur le long terme » et articulée autour de trois axes clefs : le renforcement de la production suisse dans tous les segments, une politique d’investissements inchangée dans l’innovation, le développement de produits et la production, et le développement de son réseau de distribution.

Le Swatch Group a également fait preuve d’optimisme pour 2017, indiquant s’attendre à une « croissance saine » suite à « l‘évolution positive des ventes de ces derniers mois dans tous les segments ».

« L‘appétit de consommation et le potentiel pour les montres suisses demeurent à un niveau toujours très élevé et l‘évolution du chiffre d‘affaires de ces derniers mois affiche des ventes qui sont à nouveau en hausse en Asie et au Moyen-Orient, y compris pour les marques de luxe », détaille le groupe dans un communiqué.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015