Tod’s confiant pour 2017 malgré des ventes en baisse en 2016

Publié le 21/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe de luxe italien Tod’s a fait état de ventes en baisse de -3,8% à taux de change constants et -3,2% en données publiées à 1,004 milliard d’euros, contre 1,037 milliard d’euros en 2015. Des résultats affectés par un recul des ventes de la division Maroquinerie et Accessoires, qui s’établissent à 142,5 millions d’euros, soit une baisse de l’ordre de -10,9% à taux de change constants. La division Souliers enregistre un recul de -3% à 791,3 millions d’euros.

Du côté des zones géographiques, les résultats du groupe ont subi la faiblesse du marché américain avec des ventes en baisse de -10,4% sur la zone, et de Hong Kong avec une chute de -8,1% en Chine, malgré des résultats positifs en Chine continentale et à Macao.

Le bénéfice d’exploitation ajusté avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement, (Ebitda) se hisse à 180,9 millions d’euros, et la marge brute s’établit à 18%.

Dans un communiqué, Diego Della Valle, président et CEO du groupe Tod’s, a annoncé s’attendre à une amélioration des résultats du groupe en 2017. « Nous restons très concentrés sur la croissance organique, et nous sommes confiants pour les résultats de cette année grâce à l’efficacité des nouveaux moyens de communication que nous avons mis en œuvre et à la contribution du digital ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015