Toilet Paper prend la direction artistique des campagnes des Galeries Lafayette

Publié le 20/01/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Les Galeries Lafayette entament un nouveau chapitre de leur stratégie du renouvellement de leur identité visuelle en confiant la direction artistique de leur campagnes de communication 2017 à Toilet Paper, le duo formé par Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari.

Cette décision s’inscrit dans la lignée des actions menées par les Galeries Lafayette, qui avaient dévoilé au mois de septembre 2015 un nouveau logo, le premier depuis 25 ans. Côté campagnes de communication, la chaîne de grands magasins avait également annoncé mettre fin à quatorze années de collaboration avec le photographe Jean-Paul Goude afin d’opter pour un nouveau ton publicitaire. Les campagnes avaient été confiées à l’agence de communication Wednesday, qui continue d’en superviser la direction créative.

Cette semaine, les premiers visuels signés par le tandem d’artistes viennent d’être dévoilés dans le cadre de la campagne publicitaire dédiée à l’ouverture dominicale. Une série de clichés hauts en couleur, ludiques et audacieux, dans la veine de l’exposition Toilet Paper qui avait fait vibrer les Galeries Lafayette l’été dernier.

« TOILETPAPER est le partenaire idéal pour franchir aujourd’hui une nouvelle étape et renouer avec la liberté de ton et l’exubérance que véhicule la marque Galeries Lafayette », commente Guillaume Houzé, directeur image et communication des Galeries Lafayette et du BHV Marais. « Ces nouvelles campagnes résolument optimistes vont nous permettre de remplir pleinement notre mission : mettre de la vie dans la ville. Je suis particulièrement heureux de mettre aujourd’hui leur talent au service de l’entreprise ».

La campagne sera relayée sur de nombreux supports, de la presse écrite au web, en passant par le mobile, sans oublier les réseaux sociaux.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015