Vanity Fair dévoile son classement des 50 français les plus influents

Publié le 21/11/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le magazine Vanity Fair vient de dévoiler pour la quatrième année, son palmarès des 50 Français les plus influents. Un classement résolument éclectique, où se côtoient de nombreuses disciplines, de la danse à la musique en passant par la gastronomie, le street-art, l’architecture, le sport ou encore le cinéma.

La chanteuse-danseuse « au charisme de démon » Christine and The Queens occupe la première place de ce top 50, succédant ainsi à Daft Punk, Christine Lagarde et Carlos Ghosn.

En seconde position, on retrouve le street-artist JR, « qui incarne la mouvance créatrice venue de la rue  » souligne Michel Denisot, directeur de la rédaction de Vanity Fair, suivi de Aurélie Dupont, directrice de ballet à la tête du Palais Garnier, en troisième position. Le Chef pâtissier Pierre Hermé et l’actrice Marion Cotillard occupent respectivement les 4e et 5e places du podium.

Outre la diversité des talents présentés, on constate également que les femmes sont à l’honneur. Avec Sylvie Bermann, ambassadrice de France au Royaume-Un, en 7e position, la créatrice Isabel Marant en 9e position, la conservatrice en chef du Centre Pompidou Christine Macel à la 16e place ou encore l’actrice Isabelle Hupert à la 19e, elles sont 27 à faire partie du top 50.

« N’en déplaise aux théoriciens du déclin et autres pessimistes professionnels, le génie français se porte bien, merci », souligne la rédaction de Vanity Fair. On n’aurait pas dit mieux !

Découvrez l’intégralité du classement sur Vanityfair.fr

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015