Yoox Net-a-Porter envisage de vendre ses articles sur WhatsApp

Publié le 21/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Yoox Net-a-Porter entend bien conserver une longueur d’avance dans le domaine du e-commerce. Le groupe spécialisé dans la vente en ligne d’articles de luxe serait en effet en train de développer une technologie lui permettant de vendre ses produits sur la plateforme de chat WhatsApp.

Les personal shoppers de Yoox Net-a-Porter utilisent déjà la messagerie afin de communiquer avec leurs clients, et le groupe basé à Milan entend bien développer son utilisation de l’application en devenant la première entreprise à vendre directement sur WhatsApp. Une innovation qui lui permettrait de prendre l’avantage sur ses concurrents et notamment la plateforme Farfetch, qui a récemment accueilli Natalie Massenet, fondatrice de Net-a-Porter, en qualité de coprésidente non exécutive.

Si l’industrie de la mode et du luxe a pleinement pris conscience du potentiel des réseaux sociaux en termes de communication et de business, la route est plus lente en ce qui concerne les plateformes de messagerie. En Chine, l’application WeChat recense plus de 700 millions d’utilisateurs, dont la plupart ont lié leur compte bancaire à la plateforme. Si 92% des marques de luxe utilisent la messagerie à des fins de marketing et de communication, elles ne sont encore qu’un très petit pourcentage à vendre directement leurs articles sur WeChat.

Pour Yoox Net-a-Porter, l’enjeu est de taille : les consommateurs mobiles de Net-a-Porter passent deux fois plus de commandes que les consommateurs sur ordinateur, et leur montant est deux fois plus élevé.

La technologie serait encore en phase de test, et aucune date de sortie n’a pour le moment été indiquée.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015