Yoox s’engage avec IBM pour créer "le futur de la mode du luxe en ligne"

Publié le 10/03/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe Yoox Net-à-Porter a annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique à long terme avec IBM, dans le but de développer des solutions innovantes dans le secteur de la vente en ligne de produits de luxe.

Ce partenariat permettra à Yoox Net-à-Porter de poser les bases d’une plateforme technologique commune à tous les sites de vente en ligne mono ou multimarques du groupe, mais aussi d’accélérer et faciliter le processus d’intégration suite à la fusion de Yoox et Net-à-Porter, qui a eu lieu au mois d’octobre 2015, tout en minimisant les coûts et le risque d’exécution. Cette collaboration permettra au groupe de mettre au point de nouveaux outils dans différents domaines tels que la personnalisation de l’expérience client, le développement d’applications mobile, le marketing sur les médias sociaux ou encore l’analyse du portefeuille clients.

Ce partenariat donne lieu à la naissance d’un comité dédié à l’innovation dans la mode et le luxe, le Fashion & Luxury Innovation Committee, afin de permettre à Yoox Net-à-Porter et ses partenaires de faire part à IBM de leurs suggestions et commentaires.

Le groupe italien Yoox Net-à-Porter, spécialisé dans la vente en ligne de produits de mode haut de gamme, a annoncé mercredi 9 mars dans un communiqué, un bénéfice opérationnel ajusté en hausse de +26% pour l’exercice 2015. L’excédent brut d’exploitation (EBITDA) s’élève à 133,1 millions d’euros (contre 105,9 millions en 2014), et le bénéfice net ajusté à 59,7 millions d’euros (contre 43,4 M€) soit une progression de +37,8%.Retour ligne automatique

Au mois de février dernier, le groupe, résultat de la fusion entre l’Italien Yoox et le site de vente en ligne spécialisé dans le luxe, Net-à-Porter, présentait un chiffre d’affaires pro forma s’élevant à 1,7 milliard d’euros, favorisé par la croissance considérable des commandes effectuées à partir d’appareils mobiles.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015