Accueil >> Actus >> L’actu des marques >> Un sapin géant de macarons Ladurée sous la verrière de l’InterContinental Paris

Un sapin géant de macarons Ladurée sous la verrière de l’InterContinental Paris

Ajouté le 12/12/2013 Par Shirley Pellicer

A l’occasion des fêtes de fin d’année, et jusqu’à l’Epiphanie, un majestueux sapin de macarons Ladurée sera exposé à l’InterContinental Paris Le Grand. C’est le record absolu de la maison Ladurée pour une pièce montée, depuis 150 ans ! Avec une hauteur de 4,40 m et plus de 8 000 macarons de couleurs vives, c’est le plus gigantesque sapin de Noël jamais réalisé par le célèbre pâtissier.


Dispersés dans le hall et dans l’hôtel, 27 autres sapins de toutes tailles lui donneront la réplique. Clin d’œil au carnaval de Paris qui, après avoir traversé la capitale, se terminait en apothéose, place de l’Opéra. Allusion aussi aux carnavals de nos voisins et en particulier à celui de Venise car le sapin géant sera habillé aux couleurs d’Arlequin : vert, jaune, noir, bleu, rouge avec une touche argentée et joliment décoré d’une collerette, d’une véritable fraise godron, digne du bon roi Henri IV.


Les petits sapins se déclineront dans un camaïeu de rose, lilas, orangé et melon.

Un travail qui aura mobilisé 50 personnes chez Ladurée durant deux semaines et une nuit de montage au Grand Hôtel.


Pour la deuxième année consécutive, cette exposition de sapins scelle 150 ans d’histoire et de complicité puisque le Grand Hôtel ouvrit ses portes l’année même où Ladurée accrocha sa première enseigne. Une belle histoire qui dure depuis 1862.


InterContinental Paris Le Grand Hotel.
2, rue Scribe, Paris 9.

 
Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2013