À la découverte des Longines Masters

Publié le 1er/07/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le 24 juin dernier, Abc-luxe était convié en Belgique, afin de découvrir les superbes et prestigieuses écuries d’Ecaussinnes. Lors de la conférence de presse qui s’est tenue dans le manège des écuries, Christophe Ameeuw, fondateur et PDG d’EEM, et Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur marketing international de Longines, ont annoncé un nouveau partenariat, placé sous le signe de l’élégance, de l’excellence, mais avant tout du sport.

Avec ce partenariat, la manufacture Longines souligne à nouveau son amour pour les sports équestres. Déjà engagée auprès de nombreuses organisations, la maison signe désormais un accord important avec EEM, spécialiste de l’organisation d’évènements équestres. En effet, la marque horlogère suisse devient désormais le Partenaire Titre, ainsi que le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle des Longines Masters.

Les Longines Masters, auparavant Masters Grand Slam, qui se dérouleront à Paris, Los Angeles et Hong Kong, sont réputés pour leur très haut niveau de discipline tout autant que pour l’art de vivre, l’élégance et l’excellence qui y sont liés. Chaque année, ces évènements immanquables du monde hippique attirent les meilleurs cavaliers du monde, ainsi que de nombreux passionnés. En effet, sur ce circuit 5*, réputé comme l’un des plus prestigieux, les meilleurs chevaux et cavaliers de la planète se donnent rendez-vous, le temps de quatre journées de prouesses sportives et intenses. A la clef ? Une somme de un million de dollars à chaque étape des Masters, le défi étant bien entendu de remporter successivement les Grands Prix Longines de Los Angeles, Paris et Hong Kong.

Dans le cadre de ce nouvel accord entre Longines et EEM World, la manufacture horlogère donne également son nom à deux épreuves incontournables de chacun des Longines Masters : le Longines Speed Challenge, qui consiste à terminer le parcours le plus rapidement possible, et le très prestigieux Longines Grand Prix, une épreuve de saut d’obstacles de très haut niveau.

Le 24 juin, c’est au sein des superbes écuries d’Écaussinnes que nous avons pu assister à l’annonce de ce partenariat. Afin de marquer l’évènement d’une pierre blanche, de nombreuses figures emblématiques des sports équestres ont répondu à l’appel : Marcel Rozier, Nelson Pessoa, Hervé Godignon, Roger-Yves Bost, Constant Van Paesschen Equestrian Center, Laura Kraut, Patrice Delaveau, Jos Verlooy... Parmi les convives, on pouvait également compter sur les cavaliers émérites Benjamin Castaldi et Guillaume Canet, qui a d’ailleurs déclaré être ravi de pouvoir mettre sa notoriété au service de ce noble sport, le dresseur-cascadeur Mario Luraschi, l’artiste Richard Orlinski ou encore le chef Yves Mattage. Durant le déjeuner, nous avons pu admirer les magnifiques chevaux des écuries exécuter des numéros de dressage impressionnants. Une journée dont on se souviendra longtemps...

À ne pas manquer : ce week-end, le Longines Paris Eiffel Jumping prendra place sur le Champs de Mars. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’évènement rassemble les meilleurs cavaliers du monde pour un concours de saut d’obstacles de haut niveau.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015