AirBnb poursuit son offensive dans le luxe en ciblant Luxury Retreats

Publié le 13/02/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Le géant californien AirBnb envisagerait d’accélérer son développement sur le segment du luxe et aurait des vues sur la société canadienne Luxury Retreats, spécialisée dans la location de résidences haut de gamme et les services de conciergerie. Selon les informations de Bloomberg, le montant de la transaction pourrait atteindre un peu moins de 300 millions de dollars, tandis que TechCrunch évoque un deal se situant plutôt autour de 200 millions de dollars.

Fondée en 1999 par Joe Poulin et basée à Montréal, Luxury Retreats dispose d’un portefeuille de plus de 3 000 résidences situées dans 90 pays, parmi lesquelles la résidence de Francis-Ford Coppola en Italie ou l’île Necker de Richard Branson dans les îles Vierges britanniques.

Selon Bloomberg, l’entreprise réalise une sélection extrêmement pointue de ses résidences : seuls 5% des biens immobiliers proposés par les propriétaires sont retenus. La location s’accompagne également de nombreux services de conciergerie haut de gamme.

Si la transaction venait à se concrétiser, AirBnb réaliserait sa plus grosse acquisition depuis sa création en 2008, et s’ouvriraient ainsi les portes d’un nouveau marché : le tourisme de luxe. L’entreprise, valorisée à environ 30 milliards de dollars, propose à la location plus de 3 millions de logements de par le monde.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015