Armani dit stop à la fourrure animale

Publié le 23/03/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Le groupe Armani vient d’annoncer sa volonté d’abolir définitivement l’utilisation de fourrure d’origine animale dans l’ensemble de ses produits.

Hugo Boss, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Vivienne Westwood... Les marques de mode sont de plus en plus nombreuses à se positionner contre l’utilisation de la fourrure animale dans leurs collections.

Aujourd’hui, c’est au tour de Giorgio Armani d’abroger la fourrure de ses collections, et cela dès la saison Automne-Hiver 2016/2017. Le groupe de luxe vient en effet d’annoncer son engagement auprès de l’alliance internationale sans fourrure (Fur Free Alliance).

« Je suis heureux d’annoncer que le groupe Armani a pris l’engagement ferme d’abolir l’utilisation de fourrure animale dans ses collections. Les progrès technologiques réalisés au cours des années nous permettent de disposer d’alternatives valables, ce qui rend inutile l’usage de pratiques cruelles envers les animaux. En poursuivant le processus positif entrepris il y a longtemps, ma société fait à présent un grand pas en avant, ce qui reflète notre attention particulière sur les questions essentielles de protection et de respect de l’environnement et des animaux » déclare Giorgio Armani dans un communiqué.

Une décision qui a été largement applaudie par les associations de défense des animaux et par de nombreux fans de la marque sur les réseaux sociaux.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015