Au tour de Tommy Hilfiger de remanier sa stratégie

Publié le 15/02/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Après Burberry et Tom Ford, c’est au tour de l’Américain Tommy Hilfiger de remanier sa stratégie afin de faire coïncider au mieux présentation des collections et disponibilité en boutique.

La semaine dernière, deux géants du prêt-à-porter de luxe, Burberry et Tom Ford, annonçaient leur décision de bouleverser leur stratégie de présentation et diffusion des collections, afin de s’adapter davantage aux désirs des consommateurs. Aujourd’hui, c’est le créateur Tommy Hilfiger qui rejoint le mouvement, avec une nouvelle stratégie axée sur l’instantanéité. En effet, dès le mois de septembre prochain, à l’occasion de la fashion week Spring 2017, les collections présentées lors des défilés seront immédiatement disponibles dans les boutiques en propre ainsi que chez les détaillants partenaires. Les acheteurs et les médias à long délai pourront en revanche assister à des projections privées des collections avant que celles-ci ne soient dévoilées au public.

De plus, en septembre, la marque américaine présentera sa toute première collection capsule imaginée en collaboration avec la très bankable Gigi Hadid, mannequin adulée par les enseignes comme par le public, puisqu’elle comptabilise pas moins de 13 millions de followers sur Instagram. La collaboration comprendra des pièces de prêt-à-porter, des souliers et accessoires ainsi qu’un parfum.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015