Barnes révèle son étude mondiale de l’immobilier de prestige

Publié le 16/03/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

La société Barnes, référence incontournable de l’immobilier de prestige, délivre sa première étude en tant qu’observateur privilégié des grandes tendances du marché et des évolutions du comportement de la clientèle haut de gamme.

Un nombre croissant de millionnaires dans le monde
Selon l’étude réalisée par Barnes, la population de millionnaires dans le monde s’établit à 34 millions d’individus dont 123 800 témoignent d’un patrimoine de plus de 50 M$ et 45 000 personnes de plus de 100 M$. Selon le Boston Consulting Group, leur nombre a augmenté de 2,6 millions en un an.
Majoritairement concentrés aux Etats-Unis, en Chine et au Royaume-Uni (la France arrive en 10e position du classement avec 274 000 millionnaires), ils investissent près d’un quart de leurs placements dans l’immobilier, et plus particulièrement l’immobilier résidentiel situé dans les grandes capitales économiques et les beaux lieux de villégiature intemporels. Une large majorité d’entre eux (61%) possèdent entre 2 et 5 propriétés.

Des destinations hétéroclites
Barnes a divisé en quatre catégories les destinations privilégiées par les acquéreurs. Les indéfectibles, qui correspondent aux stratégies à long terme, comme Londres, Paris ou Munich ; les pépites, de plus petite taille et offrant de belles perspectives de développement, telles que Stockholm, Luxembourg, Oslo et Zurich ; les mouvantes comme Madrid, Barcelone, Berlin, Bristol ou Toulouse, qui témoignent d’un marché cyclique mais qui ne cessent de grimper ; et enfin les « pétroleuses » qui promettent d’intéressantes perspectives en matière de rendements à court terme. Il s’agit de villes comme Istanbul, Varsovie ou Prague.
Selon Richard Tzipine, directeur général de Barnes, les villes les plus attractives pour les années à venir sont Madrid, Dublin, Berlin, Lisbonne, Athènes et Barcelone.

Les destinations privilégiées par les euromillionnaires
Où vivent les euromillionnaires ? Selon Barnes, à Monaco, qui compte pas moins de 29,21% de millionnaires au sein de sa population, à Zurich (27,34%), Genève (17,92%), New York (4,63%) et enfin à Londres (3,69%).
La France n’est pas en reste, et séduit les millionnaires pour ses adresses de villégiature. Ainsi, la Côte d’Azur a pu observer peu à peu une reprise des transactions, quand la montagne continue de séduire les acquéreurs.

Lire l’intégralité de l’étude

Lire notre interview de Thibault de Saint Vincent, président de Barnes Immobilier

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015