Bientôt une ligne masculine signée Stella McCartney ?

Publié le 16/02/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Selon un article paru ce jour sur le site du WWD, la créatrice britannique serait en passe de divulguer prochainement sa toute première ligne masculine. D’après plusieurs sources, la ligne « Stella For Him » verrait le jour au mois de juin.

Après les lignes de prêt-à-porter féminin, de souliers, d’accessoires, de lingerie, de parfums, une ligne pour enfants baptisée Stella Kids et une collaboration avec Adidas qui rencontre depuis 2004 un succès indéniable, Stella McCartney pourrait poursuivre sa stratégie de diversification avec une ligne destinée à la gent masculine. Pour le WWD, celle-ci pourrait être dévoilée au mois de juin prochain, dans le cadre de la fashion week masculine Spring 2017.

Depuis le lancement de sa maison éponyme en 2001, Stella McCartney insuffle à ses créations féminines tous les codes esthétiques qui caractérisent l’élégance masculine et l’héritage de Savile Row à Londres (la créatrice y a justement effectué un stage en 1995, chez le tailleur Edward Sexton). Justesse des coupes, noblesse des étoffes, vestes de blazers rigoureuses à l’épaule impeccable et pantalons ajustés aux finitions méticuleuses, le vestiaire Stella McCartney fait résonner depuis toujours les fondamentaux du tailoring et du chic masculin. Une nouvelle ligne qui serait donc des plus pertinentes pour la maison, et qui devrait, sans nul doute, séduire bon nombre de dandys et d’élégants aux quatre coins du monde.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015