Birchbox inaugure à Paris sa première boutique en Europe

Publié le 14/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

L’enseigne américaine spécialisée dans l’envoi de box beauté sur abonnement, a créé l’évènement en ouvrant les portes vendredi dernier à Paris, de sa toute première boutique européenne. Une inauguration qui n’a pas manqué de susciter l’engouement des beauty addicts, qui étaient plus de 1 500 à se rendre sur les lieux dès samedi.

Installé au numéro 17, de la rue Montmartre, à quelques pas du Forum des Halles, le magasin Birchbox s’étend sur près de 200 m2 et présente aux clientes quelque 800 références beauté, organisées par type de produit. Imaginé dans un design épuré et chaleureux, l’écrin dispose également d’un espace évènementiel « Birchbox Studio » destiné à recevoir les abonnées, les influenceuses mais aussi les marques.

Fondée en 2010 par Katia Beauchamp et Hayley Barna, Birchbox s’est déployée en France en 2011 avec le rachat de la startup française JolieBox. Revendiquant aujourd’hui une communauté de 800 000 abonnées dans le monde, et 200 000 rien qu’en France, l’enseigne permet à ses clientes de recevoir chaque mois une box composée de plusieurs miniatures de produits de beauté à tester, moyennant la somme de 13 euros. Des pochettes surprises qui sont de surcroît personnalisées, grâce à un algorithme utilisant les indications fournies par les abonnées lors de leur inscription et leurs habitudes d’achat. Au sein de la boutique parisienne, les clientes auront l’opportunité de composer elles-mêmes leurs box à partir de 15 produits régulièrement renouvelés.

Après un premier flagship à New York et plusieurs pop-up stores en France, l’ouverture de cette boutique s’inscrit dans la stratégie d’expansion menée par Birchbox, qui entend bien se tourner vers les points de vente physiques pour séduire de nouvelles clientes. « C’est une vraie chance, pour nous, de pouvoir aller à la rencontre de nos abonnées. 95% du marché sont faits dans les boutiques et 5% sur Internet », a déclaré Quentin Reygrobellet, directeur général de Birchbox, au micro de France Info. « Ce secteur progresse de 25%. Pour autant, si on veut atteindre notre objectif de premier revendeur, nous devons être présents sur les deux. On mélange les canaux pour enrichir l’expérience de nos abonnées ».

Boutique Birchbox Paris
17, rue Montmartre, 75001 Paris.
Du lundi au samedi de 10 h 30 à 19 h 30
.


Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015