Blancpain et Laurent Ballesta lancent la troisième édition de l’expédition Gombessa

Publié le 4/01/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

La manufacture Blancpain et Laurent Ballesta, photographe de renom, collaborent avec le réalisateur Luc Jacquet et lancent l’expédition Gombessa III. Cap sur l’Antarctique.

La maison Blancpain est impliquée depuis de nombreuses années dans les thématiques liées à la préservation de l’environnement et notamment des fonds marins. Dans cette lignée, l’enseigne s’associe au réalisateur Luc Jacquet, vainqueur d’un Oscar en 2006 pour La marche de l’empereur afin de lancer la troisième édition de l’expédition Gombessa.

Si Gombessa I avait contribué à faire découvrir les secrets du cœlacanthe, et Gombessa II à étudier le frai spectaculaire de la loche marbrée (aussi appelée mérou camouflage), cette troisième expédition se dirigera vers l’Antarctique afin d’explorer en plongée, pour la première fois, les dessous de la banquise dans la région de Terre d’Adélie. Cette opération permettra l’inventaire de la faune profonde et s’inscrira directement en lien avec la problématique si actuelle du réchauffement climatique.

En octobre dernier, Luc Jacquet abordait déjà la thématique du changement climatique dans le très beau film La glace et le ciel, retraçant l’histoire du climatologue Claude Lorius. La mission Gombessa III s’inscrit dans le projet Wild-Touch Expeditions-Antarctica ! initie ? et dirige ? par Luc Jacquet qui, en collaboration avec les photographes Laurent Ballesta et Vincent Munier, aura pour ambition de sensibiliser l’opinion publique aux problématiques liées au réchauffement climatique.

L’expédition pourra être suivie au quotidien sur le blog vidéo www.blancpain-ocean-commitment.com mais donnera également lieu à une série de films documentaires, de livres, d’expositions ainsi qu’une vaste campagne de sensibilisation par le biais des réseaux sociaux.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015