Bulgari ouvre à Valenza la plus grande manufacture joaillière d’Europe

Publié le 29/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

LVMH n’a pas peur de voir les choses en grand pour Bulgari. Six ans après avoir racheté le joaillier italien, pour la somme de 3,7 milliards d’euros, le leader mondial du luxe a inauguré ce mois de mars une nouvelle usine Bulgari à Valenza, dans le Piémont italien. Présentée comme « la plus importante manufacture de joaillerie en Europe », la structure se déploie sur 14 000 m2 et rassemble 400 collaborateurs, avec un objectif de 700 d’ici 2020, et permet de regrouper au sein d’un seul et même édifice l’ensemble des étapes de production.

Imaginée par Open Project, société d’architecture et d’ingénierie spécialisée dans la gestion intégrée de systèmes de construction complexes, la structure se divise en deux espace : la Glass House, une impressionnante cathédrale de verre, et le site de production, divisé en trois niveaux. Construit à l’aide de matériaux innovants et ayant un faible impact environnemental, le bâtiment a été conçu avec l’objectif de recevoir le label LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), le plus exigeant qui soit.

Si le groupe de luxe n’a pas dévoilé le coût de l’opération, celui-ci atteindrait « quelques dizaines de millions d’euros ». Avec cette nouvelle structure, LVMH entend bien positionner Bulgari en n°1 mondial du secteur joaillier, et ambitionne de doubler sa production dans les années à venir.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015