Burberry bouleverse son calendrier de défilés et de distribution

Publié le 5/02/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

La maison britannique a annoncé plusieurs changements dans sa stratégie de présentation et de distribution des collections.

Dès le mois de septembre 2016, Burberry limitera ses 4 défilés annuels à 2 défilés, en février et en septembre, présentant chacun les collections féminines et masculines. De plus, les collections présentées seront accessibles en boutique et en ligne immédiatement après le défilé, dans l’optique de réduire de façon considérable le délai entre présentation sur les podiums et disponibilité en magasin. Un nouveau bouleversement stratégique décisif pour la maison britannique, qui avait déjà annoncé sa volonté d’unifier l’ensemble de son offre, à savoir les lignes Prorsum, London et Brit, sous un seul label en novembre dernier.

« Les changements que nous faisons vont nous permettre de construire une connexion plus profonde entre l’expérience que nous créons avec nos défilés et le moment où les gens peuvent explorer physiquement les collections pour eux-mêmes. Nos défilés sont en train d’évoluer pour effacer ce fossé. Depuis les projections en direct, en passant par les commandes directement depuis le podium, jusqu’aux campagnes de médias sociaux en direct, ceci constitue le dernier pas dans un processus créatif qui continuera d’évoluer », souligne dans un communiqué Christopher Bailey, directeur général et directeur artistique de la maison Burberry.

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, la maison Burberry ne présentera plus de défilés masculins, mais travaillera conjointement avec les London Collections : Men, afin de « jouer un rôle significatif lors de ces moments clé dans le calendrier de la mode masculine ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015