Burberry unifie son offre et mise sur la fabrication Made in UK

Publié le 4/11/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Après avoir dévoilé son nouveau petit film à l’occasion des fêtes de fin d’année, la maison britannique Burberry a annoncé sa volonté de regrouper l’ensemble de son offre, à savoir les lignes Prorsum, London et Brit sous un seul label, Burberry. Cette décision permettra à la marque de clarifier son offre en terme de communication et dans l’esprit de la clientèle. « Le comportement des clients du luxe est en pleine mutation, leur style est plus fluide et cela se reflète dans leurs comportements d’achat. Les changements que nous sommes en train de mettre en place nous permettront de suivre ces nouveaux comportements de façon plus intuitive. En unifiant nos trois lignes, nous offrirons une expérience beaucoup plus cohérente des collections Burberry », a indiqué Christopher Bailey, directeur artistique et directeur général de l’enseigne. Les changements devraient être amorcés l’année prochaine, et être totalement effectifs d’ici fin 2016.

La maison a également fait part de sa volonté de développer une nouvelle unité de production à South Banks, près de la ville de Leeds dans la région du Yorkshire. L’investissement représente 50 millions de livres sterling, soit un peu plus de 70 millions d’euros, et devrait permettre de créer plus d’un millier d’emplois. Les travaux du nouveau site débuteront en 2016, et devraient s’achever à l’horizon 2019.

La nouvelle installation accueillera les employés des sites de production de Castlefords et Cross Hills, et permettra à la firme de continuer à produire son célèbre trench-coat sur le territoire anglais, dans le Yorkshire, où il est fabriqué depuis plus d’un demi-siècle.

« Je suis ravi d’annoncer que le prochain chapitre de la fabrication de Burberry se fera ici, dans le Yorkshire. Burberry est fière d’être britannique, et nous sommes très heureux que notre plan pour un nouveau site à South Bank, Leeds, signifie que nous continuions à produire notre produit le plus emblématique - le trench coat - dans cette merveilleuse partie du pays pour de nombreuses années encore », a déclaré Christopher Bailey.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015