Cacharel veut faire son grand retour sur la scène de la mode

Publié le 20/10/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

La maison Cacharel a annoncé l’ouverture de deux boutiques parisiennes prévues pour début 2016. La griffe ne possédait plus de magasin en propre depuis 2008.

Fondée à Nîmes en 1962 par Jean Bousquet, Cacharel se fait connaître par sa capacité à allier créations iconiques et originales, et actions de communication tout à fait innovantes à l’époque. Célèbre pour son image poétique, féminine et romantique, mais aussi pour ses nombreuses fragrances dont certaines sont devenues des incontournables de la parfumerie française à l’instar d’Anaïs-Anaïs, Loulou, Amor-Amor ou encore Noa, la firme avait fermé en 2008 sa toute dernière boutique en propre. Les collections de prêt-à-porter restent depuis accessibles dans les grands magasins et certaines multimarques, tandis que les fragrances sont distribuées dans de nombreuses enseignes.

Aujourd’hui, Jean Bousquet, PDG et actionnaire unique de Cacharel, entend bien ramener la griffe sur le devant de la scène. Pour ce faire, deux nouvelles boutiques ouvriront leurs portes à Paris dès le début de l’année prochaine. Situés à Opéra et à Saint-Germain-des-Prés, les deux points de vente seront entièrement dédiés aux collections de prêt-à-porter féminin, qui représente à l’heure actuelle 15% du chiffre d’affaires de la marque (environ 150 M€) et que Jean Bousquet ambitionne d’élever à 50%.

www.cacharel.com

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015