Cavalli se restructure et se sépare de Peter Dundas

Publié le 14/10/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

La marque italienne Roberto Cavalli a annoncé le départ de son directeur artistique Peter Dundas.

Diplômé de la Parson School of Design de New York, il avait déjà collaboré avec l’enseigne de 2002 à 2005. En 2009, il intégrait la maison Emilio Pucci comme directeur artistique, avant d’être nommé à la tête des collections de prêt-à-porter féminin, masculin et d’accessoires de Cavalli en 2015.

« La collection printemps-été présentée le 21 septembre 2016 durant la semaine de la mode à Milan, était la dernière dessinée par Peter Dundas pour Roberto Cavalli », a indiqué la firme dans un communiqué, précisant également que la conception des collections serait confiée à l’équipe stylistique de la marque en attendant la nomination d’un successeur à Peter Dundas.

Une déclaration qui s’annonce comme le préambule d’une série de changements au sein de la griffe italienne. Rachetée à Roberto Cavalli par le fonds d’investissement Clessidra en 2015, qui avait à son tour été acquis par le groupe financier Italmobiliare, la maison a également communiqué la suppression de 220 emplois, soit près d’un tiers de ses effectifs. Le siège, situé à Milan, devrait être transféré à Osmannoro, près de Florence, et des fermetures ou relocalisations de magasins sont aussi à l’ordre du jour.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015