Cédric Charlier remodèle sa stratégie

Publié le 25/02/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Au tour du jeune créateur belge de remanier sa stratégie. Après Burberry, Tom Ford et Tommy Hilfiger, Cédric Charlier annonce à son tour sa volonté de modifier son calendrier de défilés, en fusionnant notamment les pré-collections et collections principales, se limitant ainsi à deux défilés par an au lieu de quatre. Qui plus est, la maison présentera lors de la prochaine fashion parisienne, son tout dernier défilé à Paris. Dès la saison, Cédric Charlier migrera à New York pour présenter ses collections, hors du cadre des fashion weeks, avant de les montrer à Milan puis à Paris. Une décision des plus pertinente, puisque la maison réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaires sur le marché américain, avant la France et l’Italie.

Diplômé de La Cambre à Bruxelles, vainqueur du prix Mode de Moët Hennessy en 1998, Cédric Charlier a fait ses classes au sein de prestigieuses enseignes, à l’instar de Céline, du studio Jean-Paul Knott ou de Lanvin, sous la direction d’Alber Elbaz. En 2009, il prend la direction artistique de Cacharel avec pour mission celle de redynamiser la marque. Après quatre saisons au sein de la firme française, il fonde sa propre maison et présente sa toute première collection en nom propre à Paris, en février 2012.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015