Chanel investit le Ritz pour son défilé des métiers d’art

Publié le 8/12/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Edimbourg, Salzbourg ou Rome les années précédentes, c’est au sein de l’un des salons du mythique Ritz Paris de la place Vendôme, que la maison Chanel présentait sa collection des Métiers d’Arts ce mardi 6 décembre. Un choix loin d’être anodin, puisque Coco Chanel vécut plus de trente ans dans l’une des suites du palace parisien (décorée par ses soins et aujourd’hui rebaptisée Coco), jusqu’à sa mort en 1971.

Baptisé Paris Cosmopolite, en hommage aux élégants venus des quatre coins du globe qui séjournent au Ritz, le défilé avait pour vocation celle de mettre en lumière les incomparables savoir-faire des entreprises artisanales rachetées par le groupe Chanel, par le biais de la filiale Paraffection. Broderies, perles, dentelles exquises, plumes, soieries, sequins et rubans, s’invitaient donc à l’envie sur des tailleurs jupes ou pantalons en tweed, témoignant de l’expertise et de l’excellence des petites mains Chanel.

Pour présenter la collection, c’est un véritable casting 5 étoiles que la maison avait réuni : Cara Delevingne, Georgia May Jagger, Sofia Richie, Lottie Moss ou encore Lily-Rose Depp, étaient de la partie. Sourire aux lèvres, elles n’ont pas hésité à se livrer à quelques pas de danse, guidées par les jumeaux du duo Les Twins, au rythme des paroles d’un remix de Puttin’ On the Ritz. L’assistance VIP a également eu la surprise de voir apparaître le chanteur Pharrell Williams, défilant aux côtés des mannequins.

Une ambiance qui n’est pas sans rappeler celle des présentations couture dans les salons privés au début du 19e siècle, le twist fun et dansant en plus. « Paris est une fête ! », semble clamer Chanel.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015