Chaumet ouvre les portes de son univers pour les Journées Particulières

Publié le 4/05/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Pour la troisième édition de ses Journées Particulières, le groupe LVMH ouvre les portes d’une cinquantaine de lieux les 20, 21 et 22 mai. Une occasion immanquable de s’immerger pleinement dans l’univers des prestigieuses maisons du groupe, afin d’en découvrir l’histoire, l’univers et le savoir-faire. À cette occasion, la maison de joaillerie Chaumet présentera deux expositions dans l’hôtel Baudard de Saint James, au 12, place Vendôme : l’une au sein de ses salons historiques, l’autre dans son musée éphémère.

La maison bicentenaire donnera à découvrir aux visiteurs un accrochage de photographies historiques, issues du fonds photographique de Chaumet, qui recense pas moins de 350 000 documents retraçant l’histoire de la maison depuis 1885. Une sélection de dessins, recherches documentaires et moodboards, permettront aux curieux de découvrir le processus créatif en amont de la réalisation des somptueuses créations joaillières de Chaumet. Les visiteurs auront enfin l’occasion d’admirer les collections exposées dans le Salon des Diadèmes, mais également les savoir-faire et l’excellence des artisans de la maison, avec lesquels ils pourront échanger sur l’art de la joaillerie.

Le public pourra également partir à la découverte de l’exposition Une Education Sentimentale, qui se tient actuellement au sein du musée éphémère de Chaumet et qui explore avec faste l’un des thèmes fondateurs de la maison : le bijou de sentiment.

Chaumet
12, place Vendôme, 75001 Paris.
Visite libre ou sur réservation : www.lvmh.fr/lesjourneesparticulieres

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015