Christofle inaugure une première boutique pour ses collections de bijoux

Publié le 22/10/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

La maison Christofle, bien décidée depuis 2005 à renouer avec son activité de création de bijoux, amplifie sa démarche et inaugure le 2 novembre prochain à Paris, sa première boutique entièrement dédiée à ses collections de bijouterie.

Fondée en 1830, la marque Christofle s’illustre comme l’un des joyaux du patrimoine français. Si beaucoup associent le nom de l’entreprise à l’art de la table et aux travaux d’orfèvrerie, Christofle n’en possède pas moins une expérience de presque deux siècles. En effet, Charles Christofle, fondateur de la maison éponyme, était bijoutier de profession avant de se tourner vers l’orfèvrerie. C’est en 2005 que la firme renoue avec son activité première, et dévoile la collection 925, dessinée par André Putman.

Prochainement, l’enseigne inaugurera donc un nouveau point de vente situé au numéro 56 de la rue Dufour, en plein cœur de la Rive Gauche. La boutique accueillera les 20 collections de bijouterie permanentes de la maison, dont l’emblématique 925, que l’on pourra admirer exclusivement à cette adresse, revisitée par le Studio Putman et pavée de diamants sur or rose.

Imaginé par Stéphane Parmentier, l’espace de 28 m2 arborera tous les codes emblématiques de Christofle : l’éclat, le reflet et la lumière propres à l’argent, matériau indissociable de l’ADN de la maison. Mobilier ébène, assises couleur sienne signées Nika Zupanc et miroir Muse en laiton poli par Hervé Langlais, conféreront au lieu une atmosphère hautement artistique et luxueuse.

Boutique Christofle
56, rue Dufour, 75006 Paris.
Ouverture prévue le 2 novembre.
http://eu.christofle.com/eu_fr/

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015