Collection Cruise 2018 : l’Odyssée de Karl Lagerfeld chez Chanel

Publié le 5/05/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

La culture hellénique semble avoir la cote auprès des créateurs de mode. Après la vaine tentative de Gucci d’investir l’Acropole, c’est au tour de Chanel d’évoquer son amour pour l’Antiquité grecque avec un défilé Croisière 2018 aux airs de véritable Odyssée.

Présentée au Grand Palais, dans un décor olympien, la collection baptisée « La modernité de l’Antiquité » avait vocation à refléter la « Grèce idéale » de Karl Lagerfeld. En 86 silhouettes, le couturier cumule les références antiques et influences helléniques, revisitées selon l’air du temps, pour donner vie à de somptueuses déesses du 21e siècle aussi poétiques que combatives. De cette collection foisonnante, on retiendra l’incroyable travail sur les broderies, la débauche de plissés soleil aériens, les robes néo-vestales à l’allure résolument couture, et bien sûr, héritage Chanel oblige, les piqûres de tweed qui rythment le défilé. Côté accessoires, on se pâme d’ores et déjà pour les spartiates à talons, lacées jusqu’au genou, et déclinées dans un éventail de teintes vitaminées.

Une collection sophistiquée en diable, qui nous transporte instantanément sous le soleil d’Athènes, et que l’on vous propose de découvrir en vidéo juste ci-dessous.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015