Darphin enrôle Nicolas Ouchenir pour sublimer son institut parisien

Publié le 27/06/2016 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

La marque de soins et cosmétiques Darphin a fait appel à l’artiste et calligraphe Nicolas Ouchenir afin de sublimer les murs de son mythique institut Paris Vendôme.

Reflet de l’affection portée par Darphin et par Nicolas Ouchenir à l’artisanat français et à l’art de vivre à la française, la collaboration permettra aux clients de l’institut d’admirer des originaux de l’artiste, dès le hall d’entrée ainsi que sur les portes des cabines.

Les dessins à l’encre de Nicolas Ouchenir, ornant les murs de l’institut Darphin, donnent vie à quelques-uns de ses lieux préférés au cœur de la Ville Lumière, de la place Vendôme au Palais Royal en passant par la place Colette. « Je voulais capturer la perspective de la Parisienne sur sa ville, avec une attitude moderne. Une Parisienne sait qui elle est, ce qu’elle veut et où l’obtenir. Elle est dans l’air du temps. Elle est reconnaissable partout parce qu’elle est fidèle à elle-même. Elle est la femme Darphin par excellence », souligne l’artiste.

Pour rendre hommage à l’expertise Darphin, Nicolas Ouchenir a également réinterprété à l’encre les fleurs emblématiques qui composent les soins Darphin, à l’instar du jasmin, de la rose, de la fleur d’oranger et de la camomille. Un herbier poétique et graphique, qui retranscrit avec splendeur la vision de l’artiste : « Je voulais illustrer les plantes sans les exécuter au pied de la lettre. C’est un herbier imaginaire : une rose n’est pas seulement une rose, c’est une rose Darphin. Il est moins idéalisé et plus réel. Il y a peut-être de légères imperfections, mais au moins, il est pur ».

Une collaboration inspirée qui célèbre la beauté sous toutes ses formes, et s’inscrit en parfaite harmonie avec la philosophie Darphin.

Darphin Paris Vendôme
350 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
www.darphin.fr

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015