Delphine Manivet s’invite aux Sources de Caudalie

Publié le 9/03/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Après Maison Martin Margiela en 2010 et Maxime Simoëns en 2013, Les Sources de Caudalie convient la créatrice Delphine Manivet à empreindre d’une touche de féminité et de poésie la fameuse suite « l’Île aux Oiseaux ».

Situé au cœur des vignes du Château Smith Haut Lafitte, l’établissement Les Sources de Caudalie s’illustre depuis près de 15 ans comme un véritable retour aux sources, un havre de paix entièrement dédié à la détente et au bien-être, n’en témoigne son programme de soins exclusifs à découvrir au Spa Vinothérapie de Caudalie. Régi par Alice et Jérôme Tourbier, ce 5 étoiles exceptionnel mêle harmonieusement modernité et authenticité, pour un séjour indéniablement placé sous le signe de la découverte, du plaisir mais aussi de la gourmandise, grâce à son restaurant La Grand’Vigne, doublement étoilé au guide Michelin.

Après avoir convié Maison Martin Margiela et Maxime Simoëns à revisiter l’Île aux Oiseaux, la superbe suite sur pilotis de l’établissement, c’est la créatrice de robes de mariée Delphine Manivet qui signe de son empreinte féminine et poétique à souhait, le décor de l’espace.

Pensé comme une « incursion sous le voile de la mariée », le décor se dessine comme un refuge confidentiel au sein duquel il fait bon s’évader. Voilages de crêpe de soie, tapis en laine anthracite, parquet en chêne massif grisé, dominante de teintes poudrées, confèrent au lieu une atmosphère qui n’appelle qu’au romantisme.

« Je suis fascinée par les codes et coutumes des femmes du 18e siècle, et j’ai souhaité que la cliente qui séjourne ici se sente comtesse ou marquise le temps de son séjour. La console en sycomore blanchi évoque les coiffeuses devant lesquelles les dames passaient de longs moments à s’apprêter, la baignoire (...) rappelle les baignoires sabot où elles se prélassaient des heures durant. Un véritable rituel autour de la beauté et du paraître existait alors, qui s’est malheureusement étiolé au fil des décennies. J’aimerais tant que les grands-mères d’aujourd’hui livrent encore leurs secrets de beauté à leurs petites-filles, mais cette transmission est devenue rare… » indique Delphine Manivet.

La suite l’Île aux Oiseaux à l’hôtel Les Sources de Caudalie est disponible dès à présent à partir de 920 € la nuit.

Les Sources de Caudalie
Chemin de Smith Haut Lafitte
33650 Bordeaux-Martillac

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015