Dior X Nike : la collaboration tant espérée… Qui ne verra pas le jour

Publié le 23/02/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Les fans de mode et de streetwear s’y voyaient déjà. Après la collection surprise de Louis Vuitton avec le très hype label Supreme, voilà que la rumeur s’étayait autour d’une toute première collaboration entre Dior et le géant du sportswear Nike. Des rumeurs auxquelles la maison de couture française a rapidement mis un terme.

Au mois de janvier dernier, Kim Jones, directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton, créait l’événement en dévoilant sur son compte Instagram personnel, la photo du logo Supreme mêlé au célèbre monogramme du maroquinier. Un post qui avait rapidement créé l’émoi parmi la communauté du designer et les fans de la griffe, avant d’être rapidement supprimé. Laissant planer le mystère autour d’une possible collaboration qui a finalement vu le jour lors du défilé automne-hiver 2017-2018 Homme.

Un teasing qui a semble-t-il donné des idées à Kris Van Assche, puisque le directeur artistique de Dior Homme s’est également emparé de son compte Instagram afin d’y poster une photo du logo de Dior flanqué de la célèbre virgule de Nike, accompagnée de la légende « JUST DO DIOR ». Il n’en fallait pas plus pour déclencher l’euphorie des fans des deux marques, qui se sont empressés de liker, commenter et partager la photo, s’imaginant déjà des sneakers signés Nike X Dior aux pieds.

Des suppositions auxquelles la maison Dior a rapidement mis fin, en démentant une possible collaboration avec la marque de sportswear.

Pour le moment ? Il semblerait effectivement qu’il soit des plus tendance pour les grandes maisons de luxe de s’acoquiner avec des marques urbaines, et les frontières entre luxe et streetwear s’amenuisent de jour en jour. Hormis l’exemple de la collaboration Vuitton X Supreme, on rappellera la collection capsule de Olivier Rousteing (Balmain) pour Nike en juin dernier, les sweatshirts Champion réinterprétés par Vêtements, ou encore le dernier défilé de Marc Jacobs, inspiré des codes et de l’univers du hip-hop.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015