spip.php?page=document&id_document=0 } />

Fashion Week de New York : Oscar de la Renta et Monse ont fait défilé commun

Publié le 10/02/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Quand certains créateurs font le choix de rassembler leurs collections masculines et féminines en un seul et même défilé, Laura Kim et Fernando Garcia ont décidé de faire défiler ensemble les deux marques dont ils assurent la direction artistique : Monse et Oscar de la Renta.

Le défilé a eu lieu le 13 février prochain IMG Skylight Clarkson Square à New York. Il a présenté en premier la collection automne-hiver 2017-2018 du label Monse, co-fondé par le tandem créatif en 2015. S’en est suivi le défilé Oscar de la Renta.

Ce fut la première collection imaginée par Laura Kim et Fernando Garcia pour Oscar de la Renta. Le duo avait été nommé à la direction artistique de la maison au mois de septembre dernier, succédant à Peter Copping, après avoir dirigé les équipes de design, depuis 2003 pour Laura Kim et 2009 pour Fernando Garcia. Les deux créatifs avaient brièvement quitté la maison après la disparition de Oscar de la Renta en 2014.

« L’idée est d’aider Monse à développer son potentiel de manière rapide et profitable, en utilisant nos systèmes logistiques et financiers », avait assuré Alex Boden, PDG de la Oscar de la Renta, lors de la nomination du duo à la tête de la création de la maison de couture. Il semblerait que la machine soit lancée.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015