Fauchon se lance dans l’hôtellerie de luxe

Publié le 17/09/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

L’épicerie de luxe Fauchon joue la carte de la diversification, et pas des moindres. D’ici 2018, la place de la Madeleine comptera non seulement une boutique Fauchon, mais aussi un hôtel de luxe créé par la marque.

C’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas. Si les marques de luxe sont toutes fréquemment friandes de diversifications et n’hésitent pas à habiller de leurs logos parfums et accessoires en tout genre, Fauchon choisit de se différencier et se tourne vers l’hôtellerie de luxe. En effet, dès 2018, la place de la Madeleine, fief de Fauchon depuis 1886, accueillera un hôtel 5 étoiles exploité par l’enseigne.

Situé à l’angle du boulevard Malesherbes, dans un immeuble appartenant à la Qatar National Bank (QNB) et précédemment occupé par Baccarat, l’établissement comptera une cinquantaine de chambres. L’hôtel accueillera également le Café Fauchon, actuellement au numéro 30 de la place de la Madeleine. Le restaurant sera donc transféré, tandis que le magasin sera rénové. Le coût des travaux a été estimé à environ 30 millions d’euros, qui seront financés en grande partie par la banque qatarie.

Avec 70 magasins répartis partout dans le monde, un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros l’an dernier et 220 prévus cette année, une stratégie d’internationalisation bien rodée et une trentaine d’ouvertures prévues pour les années à venir, la marque est bel et bien en passe de devenir synonyme d’art de vivre à la française aux quatre coins du globe.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015