Feelunique.com : à la découverte de la beauté Made in UK

Publié le 28/10/2015 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

À la rentrée, la plateforme de vente en ligne de produits de beauté Made in UK organisait à Paris une journée découverte de quelques-unes de ses marques phares, mais aussi de sa toute récente collaboration avec la bloggeuse et youtubeuse Fleur de Force. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur cet acteur majeur des cosmétiques outre-Manche qui arrive à Paris, et sur les habitudes beauté de nos consœurs britanniques.

Feelunique.com
Créé en 2005 par Aaron Chatterley et Richard Schiessl, et dirigé par Joel Palix (ex-DG Clarins Fragrance Group) depuis 2014, le site Feelunique.com est aujourd’hui le premier site indépendant en matière de vente de produits de beauté haut de gamme en Europe.
La version française du site, disponible depuis 2013 (à l’instar des versions allemandes et espagnoles), recense quelque 440 marques et 17 000 références produits toutes plus fancy les unes que les autres. Visite guidée de quelques-uns de nos coups de cœur.

Philip Kingsley
Le gourou du cheveu, comme on le surnomme habituellement, invoque la science au service de la beauté. Résultat ? Des gammes de soins et de shampoings parfaitement adaptés à la nature de nos cheveux, qui soignent avant de simplement embellir la fibre. On craque pour le dernier-né, Geranium & Neroli Elasticizer, un soin avant-shampoing qui lisse et renforce notre chevelure durant la nuit.

Tigi
Toujours dans la catégorie cheveux, cette marque professionnelle de produits de coiffage et de soin se distingue, non seulement par ses packagings modernes et girlys, mais surtout par le fait que les produits qu’elle propose aient été développés par des coiffeurs, pour des coiffeurs. Le Bed Head Joyride par exemple, enveloppe notre chevelure d’une poudre texturisante qui empêche l’effet mousseux et maintient nos coiffures en forme.

Ameliorate
L’une de nos découvertes chouchou durant cette journée découverte. Créée par Annette Luck, lassée d’essayer des tonnes de produits pour soigner sa kétarose pilaire, ce lait pour le corps hydrate les peaux très desséchées et limite l’apparition des petits boutons. Développé à l’aide d’un laboratoire scientifique, il est la preuve que science et cosmétiques sont définitivement faits pour s’allier.

Magn !tone London
Bien que la mode des brosses visage soit lancée depuis quelque temps maintenant, la Magn !tone nous a vraiment séduits. Outre ses fonctions nettoyantes, ce techno-beauty produit masse agréablement notre faciès, diminuant par la même occasion l’apparence des pores, les rides et les ridules, et joint l’utile à l’agréable.

Margaret Dabbs
C’est LE soin qu’il vous faut pour avoir de jolies mains. Pédicure-podologue de renom, Margaret Dabbs lance dès 1998 une ligne de soin des pieds, formulée à base d’ingrédients naturels. En 2015, c’est une gamme dédiée à nos mains qui voit le jour. On craque pour le gommage Exfoliating Hand Scrub, qui nous balaie délicatement les peaux mortes tout en hydratant généreusement, et laisse nos mains douces et sublimes.

Sarah Chapman
Un savant mariage entre produits cosmétiques et pharmaceutiques, pour des lignes de soin formulées à base d’actifs naturels ultra-performants. Entre l’huile Morning Facial, le sérum Overnight Facial et la brosse masseuse Facialift qui favorise le drainage et redessine les contours du visage, on retrouve une peau parfaite et régénérée en l’espace de quelques heures seulement.

Cowshed
Changement de ton avec cette marque britannique aussi ludique qu’efficace. Née dans une étable (d’où son nom...) Cowshed fait la part belle au naturel. Soins visage, corps et cheveux diffusent d’agréables parfums, dans la joie et la bonne humeur.

St. Tropez
Un autobronzant star pour un bronzage de star. Hormis son packaging épuré ultra-élégant, son parfum agréable et sa formule à base d’ingrédients naturels, St. Tropez promet un résultat « effet naturel » garanti, et adapté à tous les types de peau. On valide la mousse de bronzage Self Tan Express qui nous permet d’avoir un look post-vacances à croquer, en une heure chrono.

Bagsy
Des packagings fun et colorés parfaits pour offrir, des teintes faciles à porter et surtout des produits multifonctions ne pouvaient que nous séduire. C’est chose faite grâce au Pretty Cheeks qui nous égaye le teint en un instant, ou au Lip Velvet qui colore nos lèvres en leur apportant un fini lisse, doux, et 100% séduction.

Nailsinc
Après un bon gommage Margaret Dabbs, place à la manucure. Formulés à partir des dernières technologies, déclinés dans des teintes tendances inspirées des plus grandes icônes de mode, ces vernis à ongles longue tenue et brillants n’ont pas fini de sublimer nos ongles cet hiver. Notre beauty crush ? La base de vernis enrichie en kale (ce fameux chou ultra-tendance que l’on trouve dans toutes les salades) qui renforce nos ongles en les embellissant.

La collection Feelunique X Fleur de Force
Bloggeuse et youtubeuse anglaise depuis 2009, Fleur de Force ne compte plus ses millions d’abonnés Twitter, Instagram ou Youtube, qui s’abreuvent de ses conseils mode et beauté aux quatre coins du monde. En collaboration avec Feelunique, c’est aujourd’hui une collection de maquillage féminine et tendance que nous dévoile cette icône 3.0. Gloss glamour, ombre à paupières sophistiquée et trousse de maquillage poétique et pratique, Fleur de Force infuse son univers à ses créations, et cela n’est pas pour déplaire à ses millions de fans... À découvrir exclusivement sur www.feelunique.com.

Produits à découvrir sur www.feelunique.com

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015