Feelunique réalise une levée de fonds de 25 millions d’euros

Publié le 4/04/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Feelunique.com, la plateforme de vente en ligne de produits de beauté made in UK, a annoncé la réalisation d’une levée de fonds auprès de son actionnaire principal Palamon Capital Partners, s’élevant à 25 millions d’euros.

Cette levée de fonds devrait permettre à Feelunique.com d’intensifier sa stratégie de développement et sa présence sur ses principaux marchés, notamment la France et le Royaume-Uni mais aussi en Chine, où le site vient d’être lancé.

Fondée en 2005 à Jersey par Aaron Chatterley et Richard Schiessl et dirigée depuis janvier 2014 par Joël Palix (ex-DG Clarins Fragrance Group), Feelunique.com distribue plus de 450 marques dans plus de 110 pays. En 2015, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires s’élevant à près de 85 millions d’euros, soit +23% par rapport à 2014 à l’international et +38% sur le marché anglais. Le site de vente en ligne livre quotidiennement quelque 11 500 produits, et accueille chaque jour près de 120 000 visiteurs.

Au mois de novembre dernier, Feelunique officialisait l’ouverture de sa filiale hexagonale en annonçant l’acquisition des Parfumeries Rive Droite et la nomination de Claire Blandin (ex-Beautéprivée.fr) en qualité de directrice générale France.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015