Five O’Clock Tea par Georges Hobeika, Haute Couture Automne / hiver 2015-2016

Publié le 7/07/2015 par Codron Jérémy
Partager sur les réseaux sociaux :

L’heure anglaise a sonné et le Five O’Clock Tea est ouvert ! C’est autour de ce rituel que le créateur libanais Georges Hobeika a conçu et présenté sa collection couture d’hiver 2016 au palais de Tokyo.

Pour information, le Five O’Clock Tea est une coutume traditionnelle britannique, instaurée au 19e siècle par la septième duchesse de Bedford. Elle avait pour habitude de déguster chaque après-midi une tasse de thé accompagnée d’une collation. Ses amis furent bien évidemment conviés à partager cet agréable et très chic moment, donnant ainsi naissance à une mode au succès fou.

Nous retrouvons ces rites élégants à travers une collection pleine de délicatesse, de savoir-vivre et de plaisirs gourmands : des silhouettes vaporeuses et gracieuses sur lesquelles se dessinent de splendides motifs décoratifs propre à l’art de la porcelaine.
Les courbes des robes épousent parfaitement la forme des tasses de thé. Les kyrielles de fleurs colorées, traditionnelle signature de monsieur Hobeika, dévoilent une somptueuse empreinte de romantisme. Cette saison, une singulière myriade de perles brodées fait son apparition, témoignant du véritable savoir-faire des petites mains en or de la maison Hobeika. La palette des couleurs (blanc, rose pâle, bleu roi) produit une légère confusion entre l’hiver, l’automne et le printemps.

Une nouvelle fois encore, Georges Hobeika nous a éblouis par sa collection extrêmement féminine et raffinée. Nous continuerons de suivre de très près ce créateur hors pair.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015