Forbes Travel Guide dévoile son classement 2016 des meilleurs hôtels du monde

Publié le 24/02/2016 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Chaque année, Forbes Travel Guide dispense ses précieuses étoiles afin de récompenser les meilleurs établissements hôteliers dans 29 pays et plus de 100 destinations mondiales.

Dans le cadre de cette 58e édition du prestigieux classement, Forbes Travel Guide dévoile 42 nouveaux hôtels cinq étoiles (portant à 154 le nombre d’établissements quintuplement étoilés par le guide dans le monde), 101 nouveaux hôtels quatre étoiles (soit 410 au total) et 57 nouveaux hôtels dans la catégorie Recommandés.

À Paris, 9 établissements composent la catégorie 5 étoiles : le Four Seasons Hotel George V, le Plaza Athénée, La Réserve, le Bristol, le Meurice, le Royal Monceau, le Mandarin Oriental, le Peninsula et le Shangri-La Hotel.

Dans la catégorie des 4 étoiles, on retrouve le Grand Hôtel du Palais Royal, le Fouquet’s, l’Hotel Lancaster, le Saint James Paris et le Sofitel Paris le Faubourg.

Le Majestic Barrière de Cannes, l’hôtel du Cap Eden Roc à Antibes et le Terre Blanche en Provence, complètent la liste des 4 étoiles sur le territoire français.

Au niveau mondial, c’est le groupe hôtelier Four Seasons qui s’impose comme le grand vainqueur de ce nouveau classement, avec six nouveaux hôtels 5 étoiles. Il domine également le classement général des hôtels cinq étoiles, décrochant 26 des 42 places.

Pour découvrir le classement complet du Forbes Travel Guide, c’est ICI.

Photo : Jerry Inzerillo, CEO de Forbes Travel Guide.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015