Françaises VS Anglaises : quelles différences et similitudes en matière de style ?

Publié le 31/05/2016 par Mathilda Panigada Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

L’application Shopcade, à mi-chemin entre le e-shop, le prescripteur de tendances et le réseau social, s’est intéressée aux différences et similitudes qui caractérisent françaises et anglaises en matière de style.

L’étude nous apprend ainsi que les françaises sont avant tout à la recherche d’originalité lorsqu’elles font leur shopping (à hauteur de 33%), tandis que c’est la coupe du modèle que les anglaises vont davantage plébisciter (45%). Des préférences qui s’appliquent également à la gent masculine, puisque ces messieurs britanniques sont 47% à avoir indiqué privilégier la coupe également, quand les français sont 34% à choisir ce qui est le plus original.

En revanche, les français sont les plus frileux lorsqu’il s’agit de dénicher les tendances sur Internet. Alors que c’est le moyen privilégié par les anglaises (36%), les françaises (43%) et les anglais (25%), les français ne sont que 18% à indiquer « écumer les sites de shopping sur le web ». En revanche, nos amis français n’hésitent pas à prendre exemple sur les looks des stars (49%) pour sélectionner leurs vêtements.

Unanimité cependant lorsqu’il s’agit de définir l’intérêt de se créer son propre style : françaises (69%), anglaises (77%), français (66%) et anglais (67%) considèrent que c’est avant tout pour être soi-même.

Côté budget, les plus dépensiers sont… les anglais ! Ces messieurs sont en effet 17% à déclarer accorder plus de 200 € par mois au shopping, contre 7% pour les français, 11% pour les françaises et 13% pour les anglaises. La majorité des interrogés a toutefois répondu y allouer moins de 100 € par mois.

Si les anglais sont les plus dépensiers en matière de shopping, ils sont aussi ceux qui pensent s’y connaître le moins. Ils sont en effet 49% à penser ne pas vraiment s’y connaître, quand 47% des français, 60% des françaises et 41% des anglaises interrogés affirment s’y connaître « un peu ».

Enfin, lorsqu’il s’agit de définir leur propre style, 28% des françaises et 24% des français choisissent le terme « streetwear », alors qu’une majorité des anglais et anglaises interrogés ne se définissent d’ « aucun style ».

www.shopcade.com

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015